top of page

Les Fables de la Fontaine Déménagent

Théâtre jeune public

Durée 50min

Affiche Fables 2022 avignon.jpg

Metteur en scène Vincent Marguet

D'après les Fables de la Fontaine 

Avec Benjamin Bouzy, Fabien Floris

  • Costumes Cecilia Galli

  • Décors Les Vagabonds

  • Affiche Elisa Cartocci

  • Production Cie Les Vagabonds

Soutiens LE JTN, LA SPEDIDAM, LA VILLE DE PARIS , L’AF&C

Plus de
150
Représentations

Ferdinand et Felix, deux déménageurs aussi maladroits qu’incompétents trouvent un vieux livre tombé d’un carton. Les Fables de la Fontaine. Ce livre magique va leur faire écouter, rejouer et revisiter plusieurs des Fables les plus connues: “Le Corbeau et le Renard, “La Cigale et la Fourmi”, “La Grenouille qui voulait être aussi grosse que le Bœuf”, “Le Lièvre et la Tortue” et “Le Loup et le Chien”. Ces Fables vont être actualisées, questionnées et explorées avec finesse, humour et poésie par nos deux protagonistes. Ils vont apprendre et prendre conscience de beaucoup de choses en les côtoyant. Ce voyage à travers ces récits et le temps va les transformer et changer jusqu’à leur propre destinée. Une adaptation très actuelle, libre et humoristique qui permet de redécouvrir ces fabluleuses histoires.

Les Fables déménagent
Les Fables déménagent
Les Fables déménagent
Les Fables déménagent
Les Fables déménagent

© Matthieu Lionnard

LA PRESSE EN PARLE ! 

Excellent ! 

"Je pense avoir rigolé autant que ma fille de 5 ans ! très très bon spectacle, très bien écrit et mise en scène. Les 3 acteurs sont excellents ! je recommande !"

 

Original, à voir !

"Un excellent moment avec nos petits enfants. Un angle insolite pour découvrir quelques fables et comprendre de façon joyeuse quelques morales ! Un spectacle qui déménage ! Rires et émotions à travers le prisme de l'originalité ! A voir absolument !"

Trop bien

"Super spectacle qui nous replonge dans les fables qui saura ravir petits et grands. Vous pouvez y aller les yeux fermés!"

bottom of page