top of page

La Peau d'Elisa

Théâtre contemporain

Durée 1h15

LPDE Affiche neutre actuelle.png

De Carole Fréchette aux Editions Acte-Sud
Mise en scène Julie Macqueron & Elina Gaumondie

Avec Elina Gaumondie & Jean-Batiste Bazin

  • Décor Guiot Baudart

  • Lumière Sarah Dancer

  • Musique Arnault Douze

  • Production Cie L'Opaline

Soutiens du Théâtre de Verre, Villa Mais D'ici, Les Déchargeurs

 

Inspiré d'histoires vraies

Une femme de chair, d’os et de sang se livre à un étrange rituel et nous raconte des histoires d’amour. De toutes sortes. Drôles, sensuelles, vibrantes. Perdues, cachées, retrouvées.

Des histoires vraies issues de la « récolte amoureuse » de Carole Fréchette.
Elle insiste avec minutie sur tous les détails intimes : le cœur qui bat, le souffle court, la peau qui frémit sous les doigts.

Tour à tour, elle évoque le souvenir de Siegfried, de Jan, de Marguerite ou d’Edmond...Qui est-elle, cette femme au passé multiple et pourquoi raconte-t- elle tout cela ?

Elle parle avec fébrilité, comme si elle était en danger, comme si son cœur, sa vie, sa peau en dépendaient... À travers ses récits, elle révèle ce qui la pousse à raconter, et nous livre le secret insensé qu’un jeune homme lui a confié, un jour, dans un café...

La peau d'Elisa
La peau d'Elisa
La peau d'Elisa
La peau d'Elisa

LA PRESSE EN PARLE ! 

Super découverte !

" Un texte et une mise en scène extrêmement bien construits qui dévoilent tous leurs secrets rétrospectivement au cours de la pièce. Les acteurs et actrices très doués sublimement l'écriture et offre une expérience inédite pleine de surprise et de fraîcheur. A voir absolument ! " 

Hélène et Pierre

Bravo ! 

C'est drôle, c'est beau, bien écrit et si bien interprété. Un grand bravo à la metteuse en scène et à ses compagnons de voyage, mission accomplie ! Une pièce qui ne ressemble à aucune autre, bourrée

d'audace et de talent ! 

Célinette

bottom of page